L'ennui

Publié le par philippe

Extrait ...

« Je m’ennuie. J’ai tout ce qu’il me faut. Vous ne pourriez pas m’inventer quelque chose de nouveau dont j’aurais très envie ? Quelque chose qui me fascine…

« Je sais pas moi… Pourquoi moi d’abord ? C’est bien ma veine, un emmerdeur qui s’emmerde et c’est pour moi ! »

« Allez… soyez généreux…. » 

« Vous pourriez acheter un nouveau modèle de voiture, plus spacieux, plus confortable, plus rapide. »

«Oui, bof… En fait, nouveau ou pas, le principe reste le même : 4 roues, un volant, un moteur propulsé par le pétrole … Ce n’est pas très intéressant ce que vous me dites là. »

« Oui, mais enfin, les nouvelles voitures sont plus belles, plus rapides. »

« Etre beau en voiture, je m’en fous un petit peu, personne n’en profite. Et puis en plein hiver comment voulez-vous que je mette le bras à la portière en prenant l’air décontracté ? Ayez un peu de bon sens. Quant à la vitesse, elle est limitée partout. Et puis pourquoi aller plus vite ? »

« Et une belle montre, ça ne vous intéresse pas ? »

« Une qui donne l’heure ? Comme la mienne, quoi…. Si c’est pour faire le malin en montrant mon poignet, ça m’est aussi complètement égal. »

« Et un nouvel ordinateur ? »

« Pour gagner un demi-millième de seconde en rapidité ? Remarquez, personne ne m’envoie de mail, si je prends un PC plus rapide, je saurais plus vite que personne ne m’aime. »

« Bon, alors, vous voulez quoi ? Un robot qui fait tout à votre place ? »

« Pour que je n’ai plus rien à faire à la maison et que je me morfonde encore un peu plus dans mon coin ? Merci bien. On a l’impression que le progrès technique met progressivement les hommes au rancart. Bientôt, je pourrais même plus promener ma serpillière 

Publié dans 2 personnes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article