Vive l’Autorité

Publié le par philippe

« Il faut rétablir l’Autorité. »

« Ah bon ? Il n’y en a pas assez ? Où faut-il en rajouter ? »

« Partout : dans la rue, dans la famille, à l’école, au bureau… D’ailleurs, vous, rien qu’en vous voyant, je sens que personne ne vous tient en mains ! »

« C’est-à-dire que ça ne me convient pas tellement. Je suis un être indépendant d’esprit et orgueilleux. Quand on me donne des ordres, je souffre profondément et j’ai envie de me rebeller. Il faudrait tenir compte de mon amour-propre de temps en temps !»

« Euh… alors là, on s’en fout un petit peu. L’essentiel c’est que vous vous soumettiez à l’Autorité que ça vous fasse plaisir ou pas. »

« Ah ! Je comprends ! C’est pour ça que je rencontre beaucoup de gens qui ont des têtes d’abrutis. Ce sont les Soumis ! Ils ont tous la même allure. On dirait une secte. »

« Les Soumis ? Vous les reconnaissez comment ? »

« C’est ceux qui disent toujours : il faut que je demande à mon chef ou alors il faut que je demande à ma femme. »

Publié dans 2 personnes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article