Il faut aimer les voyages

Publié le par philippe

« Comment ça ? Vous n’aimez pas les voyages ? Même pour les vacances ? »

« Bin…non ! C’est mal ? »

« C’est grave. C’est un peu comme si vous n’aimiez pas aimer la crème caramel de la cantine. C’est absolument inconcevable. Vous faites parties des 10 % de français complètement tarés qui aiment rester chez eux. Qu’est-ce qui vous dérange dans les voyages ? »

« J’ai horreur de l’ambiance des gares ou des aéroports. C’est glauque. On tombe souvent sur des gens louches qui ont toujours l’air d’en vouloir à votre portefeuille. Ou alors des personnes tristes qui ont de la peine de quitter leurs proches ; moi, la tristesse des autres, ça me mine le moral. »

« Vous êtes spécial. »

« Et puis en outre, j’ai toujours peur de me tromper de train ou d’avion. C’est toujours mal indiqué. Si je me retrouve à Brest au lieu de Toulon, j’aurais l’air malin. »

« Oui, mais enfin que faites-vous du dépaysement du plaisir de la découverte de monuments anciens, d’églises, de vestiges ou de nouvelles civilisations… ? »

« Je rembourse ma maison depuis vingt ans, ce n’est pas pour m’enfuir dès que je deviens propriétaire. Quant aux monuments, je ne vais jamais à l’église qui est au bout de la rue, alors je ne vois pas pourquoi j’entrerais dans celles d’Istanbul ou de Dakar. »

Publié dans 2 personnes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article