Conférence de rédaction

Publié le par philippe

« Tout va bien ! »

« C’est pas possible, c’est la catastrophe ! »

« Euh… pourquoi ? »

« De quoi va-t-on parler ce soir au journal télévisé, si tout va bien ? Pas de crise, pas d’accident nucléaire, pas d’attentat ! Qu’est-ce que je vais raconter de ce ton dramatique qui fait frissonner dans les chaumières ?»

« Je n’y avais pas pensé. On va être obligé de raconter les parties de croquet de la reine d’Angleterre ou alors la dernière visite chez le tailleur de Léonardo Di Caprio. Ça va être d’un ennui mortel ! »

« Il faut absolument trouver un problème qui fasse sérieux. »

« On pourrait faire comme d’habitude : se rabattre sur le temps qu’il fait. » « Même pas… Pas la moindre canicule à l’horizon, ni le plus petit ouragan. Du coté des inondations, tout le monde est au sec. Aucune image de désolation à se mettre sous les yeux. Même les agriculteurs sont contents, c’est dire dans quelle mélasse on est ! »

« Bon, si on semait un peu d’inquiétude dans les esprits ? Il suffirait de dire que si tout va bien, ça ne va pas durer longtemps. Après le beau temps, la pluie. Agitons une menace : il faut se serrer la ceinture en période de vaches grasses en prévision des mauvais jours pendant laquelle il faudra se la serrer aussi. »

Publié dans 2 personnes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article