L'esprit de décision

Publié le par philippe

Extrait :

~Il faudrait quand même savoir ce que tu veux, parce que moi, je ne vais pas t’attendre 107 ans ! C’est toujours pareil avec toi ! Il faut apprendre à te décider ! J’y vais, j’y vais pas. C’est ni oui, ni non. Tu te rends compte… si tout le monde fait comme toi ! On passerait son temps à s’attendre les uns les autres en se regardant dans le blanc des yeux ! Regarde-moi et prend exemple sur un homme d’action. Moi, je ne réfléchis pas, j’y vais. D’ailleurs, je ne réfléchis jamais, c’est un état naturel chez moi. Je ne suis pas un homme de réflexion, je suis un homme d’action.

Enfin quoi, tu as sûrement envie de quelque chose dans la vie ! Je ne sais pas moi ! A la rigueur : envie de partir en vacances, de faire de la tapisserie, d’élever des chèvres, de chanter la messe ! Hmmm ! Je dis bien ‘à la rigueur’, parce que tout citoyen normal doit avoir envie de faire des choses utiles à la collectivité.

Comment ? Toi, tu aimes flâner le long des rues ? Alors là, c’est la meilleure ! A quoi ça sert de flâner dans les rues ? C’est obligatoire de faire des choses qui servent à quelque chose. Il y a des lois pour ça. On ne t’a jamais rien appris ?

C’est pas vrai ! Tu as toujours fait des choses qui ne servent à rien ? Parler tout seul, par exemple ? Buller au lit jusqu’à midi ? Et la police n’est pas intervenue ? Décidément, on est mal protégé !

Comment ? Monsieur ironise maintenant ! Non ! Figure-toi qu’un homme de décision, ce n’est pas un homme qui a décidé de rien faire. C’est peut-être une décision, mais ce n’est pas une décision courageuse comme j’ai l’habitude d’en prendre. Tout le monde croule sous le boulot et toi, tu croules sous rien du tout !

Allons ! Allons ! Engage-toi dans cette lutte quotidienne exaltante !

Au lieu de réfléchir, consacre –toi à des tâches passionnantes : diner chez ta belle-mère, aller aux réunions de parents d’élèves, passer ton temps en réunions au bureau, porter ta voiture à la révision, ne pas oublier de chercher le manteau de ta femme au pressing… Voilà du concret ! Il suffit de le décider !

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour a tous les membres de la communauté Drawing Days, Je viens aujourd’hui vous annoncez la toute première édition du Concours Drawing Contest 1, ce concours débute le 1er Janvier 2016 et se fini 31 Janvier 2016 à minuit.<br /> Si vous souhaiter vous inscrire, renseigner ou avoir une aide quelconque et plus d'information (concours, dessin,.....) contacter moi je suis a votre disposition... Merci et au revoir.<br /> Voici le lien: http://drawingtheworld.over-blog.com/2015/12/drawing-contest-1.html
Répondre