Un regard surprenant

Publié le par philippe

« Vous avez un regard vide. Je n’y lis rien. C’est extrêmement gênant. Vous n’êtes pas d’un abord très agréable. Vous devriez y mettre quelque chose dans votre regard. »

« Ah bon ? »

« Chez la plupart des gens, on peut savoir ce qu’ils pensent en observant la manière dont ils vous regardent. Mais vous, rien ! Absolument rien ! Vous êtes muet du regard ! »

« Bin… justement, c’est un moyen de défense. Personne ne peut me contrarier puisque je ne dis rien des yeux. Comme ça, je suis tranquille. Si besoin est, je peux aussi surprendre mon interlocuteur puisqu’il n’aura aucune idée de ce que je pense. »

« Oui, mais on peut aussi vous prendre pour un demeuré avec votre façon de regarder les gens d’un air hébété. »

« Bon, alors je fais comment ?. Il faut me rééduquer le regard. »

« Essayez de penser à un choux à la crème onctueux qu’on voit ce que ça donne…. Euh, non ! …. On a l’impression que vous avez envie de m’assassiner. Changeons de tactique…. Imaginez que je suis Nicole Kidman. »

« Euh… c’est un peu compliqué, vous ne lui ressemblez pas du tout. Vous êtes plutôt laid avec votre silhouette ventrue et vos besicles passées de mode. »

Publié dans 2 personnes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article