Leçon de virilité

Publié le par philippe

« J’aime bien tout ce qui est doux. Un édredon douillet. Un moelleux au chocolat. Une écharpe de laine. »

« Euh… c’est un peu gamin, pourquoi pas le sein de votre mère pendant que vous y êtes ? » « Oui et alors ? C’est mieux qu’avoir froid. Ou bien sentir des contacts métalliques. »

« Oui, mais enfin on ne dit pas des choses comme ça. Ce n’est pas très adulte. Surtout quand on est un homme. Un vrai, qui n’a peur de rien. Quand on est un homme courageux, on ne dit pas qu’on aime les moelleux au chocolat.»

« Bon, alors qu’est-ce qu’on a le droit d’aimer quand on est un homme de quarante ans ? »

« Je ne sais pas … Le whisky sans glaçons, les olives noires, des grosses chemises de trappeurs à franges, les bagarres du samedi soir … mais enfin, pas une grosse doudoune bien chaude ! »

« Bon, je vais faire un effort. Je peux quand même dire que j’aime jouer au croquet et au ping-pong ? C’est bon, ça ? »

« Non plus ! Il vaudrait mieux faire du rafting dans les vallées de haute-montagne ou alors de l’escalade à mains nues. A la rigueur vous défoncer dans le seul club de football américain de la région. Si vous pouviez vous casser quelque chose dans un sport violent, ce serait mieux. Avoir des cicatrices partout serait bien, si vous pouvez. »

Publié dans 1 personne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article