La croissance est là

Publié le par philippe

Extrait :

Vous savez que le gouvernement est désormais très optimiste. Nous allons faire un bond de 1.5 % à 1.6 % ! Quel succès ! L’emploi va repartir ! Si, si ! On embauche déjà dans le traitement des déchets, dans les hôpitaux et cliniques, dans le nettoyage…

En fait, j’ai remarqué que, l’emploi repart dans les activités qui consistent à réparer les dégâts humains ou matériels du fonctionnement de la société. Autrement dit, pour pousser la croissance, vous seriez sympas de gaspiller davantage de choses dans les poubelles, de faire un effort pour être plus souvent malade ou d’être très sale dans votre bureau. Si vous pouviez aussi faire tomber en panne votre matériel informatique … Ce sont les mesures que je propose pour participer à la relance de l’économie.

Vous vous rendez compte ? Si nous étions tous en très bonne santé, les hôpitaux seraient vides et obligés de licencier, les médecins se la couleraient douce et l’industrie pharmaceutique crierait famine ! Vous entendez bien, les industriels de la pharmacie mendieraient dans la rue ! On serait quasiment obligés d’inventer des maladies !

Bon ! Vous avez compris. N’oubliez pas non plus que produire plus de déchets, ça crée de l’emploi particulièrement intéressant dans les déchetteries. Si vous pouviez vous tromper dans vos poubelles, ce serait encore mieux.

Et puis, si vous pouviez aussi être un peu plus nombreux au chômage, il ne faudrait pas non plus mettre à la porte les employés de Pôle Emploi. N’hésitez pas à vous faire licencier ! Ne créons pas un Pôle Emploi pour les employés de Pôle Emploi !

Autrement dit, pour retrouver un taux de croissance convenable, il faudrait que le fonctionnement de la société continue de se dérégler. Par exemple, si vous êtes débordés par le boulot, par les enfants à aller chercher à l’école, par l’anniversaire de la belle-mère… Hop ! Vous n’aurez plus le loisir de faire vos courses tranquillement. Aucune importance ! Hop ! Vous suscitez la création d’une entreprise qui va aller au supermarché ou chercher vos enfants ou souhaiter l’anniversaire de votre belle-mère à votre place. Des entreprises proposent déjà de faire les courses des ménages qui n’ont plus le temps de la faire.

Comment ? Vous n’aurez plus la possibilité de flâner dans les rayons pour acheter n’importe quoi dont vous n’avez pas besoin ? Vous n’avez qu’à demander à l’entreprise qu’on vous prenne n’importe quoi au hasard !

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjours M. Ph.Laperousse, j'ai bien reçu votre demande d'invitation a notre communauté et je suis désolé que vous n'ayez pas reçu de réponse a votre demande précédente. J'ai du faire une mauvaise manipulation le jour de la demande et je m’excuse d'avance. Merci et au-revoir<br /> P.S: j'aime votre article sur (l'hypocrisie) ^^ même si je n'adhère pas a certain point ironique.
Répondre