La leçon de cohérence

Publié le par philippe

Vous savez qu’il y a aujourd’hui des mots à prononcer dans une conversation mondaine ! Je vous donne un exemple : le mot « cohérence ». Il faut absolument que vous parliez de cohérence.

Mais attention ! Pas n’importe comment ! Pas d’un air avachi comme ça : cohérence (mime)… Si vous parlez de cohérence, c’est que vous êtes quelqu’un d’énergique, quelqu’un qui sait des trucs, qui peut dire d’un air sec : il faut un peu de cohérence tout de même !

Eventuellement, je dis bien éventuellement…. Vous pouvez être capable de connaitre le sens des mots que vous employez, ça permet en général de se rassurer.

Alors, accrochez-vous bien, je vais expliquer ce qu’il faut entendre par « cohérence ».

Je vous donne un exemple. Lorsque vous faites ce que vous dites, vous êtes cohérent. Autrement dit, il faut mettre ses actions en conformité avec ses paroles.

Alors, vous allez me dire : si je commence à faire ce que je dis, je ne vais pas faire grand-chose. Bien ! Je vais donc vous aider.

Imaginez que vous vouliez vous mettre au chant grégorien… Pourquoi le chant grégorien ? Parce que si je vous propose de vous mettre au sport, vous allez abandonner avant d’avoir commencé et mon sketch tombe à l’eau…

Donc, vous vous êtes pris de passion pour le chant grégorien…. Je ne sais pas où vous êtes allé chercher ça, mais enfin, c’est comme ça, ça vous a pris en rentrant d’un stage de motivation professionnelle…

Si vous dites à votre entourage que vous allez vous mettre au chant grégorien…. Dans un premier temps,vous risquez de vous voir emmener directement aux urgences… Passons…

Si vous insistez et dans le cas bien improbable où vous trouveriez un professeur de chant grégorien encore en vie, qu’est-ce que vous faites ? …. Disons deux ou trois essais… Et comme, c’est insupportable, vous abandonnez et revenez au RnB.

Publié dans 1 personne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article