L’avenir

Publié le par philippe

Je suis sur Terre, mais je ne sais pas pourquoi. Personne ne m’a rien dit.

Je crois que personne ne sait, mais une fois qu’on y est, on est bien obligé d’aller jusqu’au bout.

Le plus fort, c’est que la durée de vie augmente. On ne sait pas pourquoi on est là, mais on essaye d’y rester le plus longtemps possible. C’est curieux. C’est probablement qu’on s’y trouve bien.

En plus, on éprouve le besoin de se reproduire dans nos enfants pour être sûr d’être encore un peu là, même quand on n’y sera plus.

On pourrait être aussi bien ailleurs, sauf que personne n’a expérimenté l’ailleurs. Sauf les astronautes, mais ils savent qu’ils vont revenir.

Comme on ignore la raison de notre présence, nous sommes obligés de nous inventer des objectifs, c’est-à-dire des raisons d’exister. Avoir des objectifs, c’est une nécessité vitale, une question de survie.

Et si, par miracle, une entité surnaturelle nous révélait le pourquoi de la présence de l’Homme sur Terre ? Je ne sais pas… un type bien placé qui nous dirait : allez, je vais tout vous dire… J’en connais qui seraient bien embêtés, ce sont les hommes politiques. Ils ne pourraient plus faire semblant d’être les seuls à savoir où l’on va puisque tout le monde serait au courant.

Publié dans 1 personne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article