Hésitation

Publié le par philippe

Je suis d’un caractère assez impétueux.

Mettons-nous en situation.

J’attends le bus. Le bus n’arrive pas.

Je m’énerve, je deviens frustré, impossible avec les autres. J’essaie d’imaginer que le bus est en train d’arriver, qu’il est juste dans la rue d’avant, il va tourner dans une seconde…

Et non ! Rien ne tourne, ça ne marche pas. Maintenant je suis encore un peu plus énervé. J’en viens à me demander si je n’ai pas intérêt à y aller à pieds. C’est un débat très tourmentant.

D’autant plus qu’il suffira que j’ai marché cinquante mètres pour que le bus arrive et me file sous le nez. Peut-être même que les voyageurs me feront un signe narquois en me doublant. Exprès pour bénéficier du spectacle de ma mine exaspérée. Bon, bin… je vais l’attendre ce bus. Je ne suis pas un homme dont on se moque, moi !

Publié dans 1 personne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article