Gloria

Publié le par mesdesseins

Gloria, vous êtes merveilleuse. 

Comment ? Ce n’est pas assez ? Je pourrais en faire un peu plus ? Ça ne me coûterait pas plus cher ? Mais bien entendu, chère Gloria.

Gloria, vous êtes exceptionnelle, admirable, unique, inouïe, incroyable. 

Je ne vous décris pas assez bien ?

Bon, d’accord ! Votre chevelure flamboyante aux reflets d’acajou irradie les foules sur votre passage et laisse derrière vous des nuées de fragrances musquées et enivrantes.

Non, je n’ai pas dit que vous mettez trop de parfum. Suivez-moi bien : je suis subjugué, comme sidéré par votre visage aux traits fins et délicats qui évoque celui de la Madone, tout en dégageant une impression paradoxale de douceur et de fermeté. 

Vous êtes plus belle que Josiane du service compta ? Mais certainement, Gloria, certainement.

J’ai oublié de parler de vos yeux ? J’y viens, Gloria, j’y viens.

Vos yeux sont diaphanes comme deux perles de rosée accrochées aux premiers bourgeons d’un matin de printemps. Quant à vos lèvres, j’en parle avant que vous me posiez la question, ce sont deux pétales de rose qui s’épanouissent parfois en découvrant deux rangées de perles de nacre, prêtes à mordre le premier importun qui viendrait à se comporter en fâcheux. D’ailleurs, il parait que vous rembarrez Dumoulin. Vous avez bien fait, il a des varices.

Publié dans rapports humains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article