Une douce journée

Publié le par philippe

Vous trouvez que vous avez une vie de merde. J’ai une solution !

Nous allons imaginer ce qui pourrait être une journée heureuse pour vous. Je vois que ça vous intéresse.

Ça commence au petit déjeuner… d’habitude ça débute mal parce que Josiane oublie toujours de racheter du café… Vous vous dites que vous allez être encore obligé de faire une remarque acariâtre. Eh bien, non ! Aujourd’hui, non seulement, vous vous levez, attiré jusqu’à la cuisine par une bonne odeur de café chaud, préparé par votre épouse aimée, mais en plus Josiane ou vos gamins sont descendus pour vous acheter des croissants.

Je sais, ce n’est pas comme ça que ça se passe d’habitude …. Jérémy et Nadine attendent plutôt leur pitance, l’œil morne, avachis sur leurs tasses, comme deux bovins devant leurs râteliers.

Mais aujourd’hui n’est pas habituel, c’est un jour extraordinaire. Aujourd’hui, c’est différent ! Vos enfants ont l’œil vif. Ils vous parlent avec des phrases construites, sans onomatopées incompréhensibles, ils vous sourient, et même… et même… par moment, vous avez l’impression qu’ils s’intéressent à ce que vous dites !

Continuons… vous prenez le bus. Vous vous dites : pff… le bus va être bourré. Je vais être collé à une ménagère qui dégage un fumet insistant de mauvais parfum ou alors je vais être carrément assis sur les genoux d’un gamin qui passe son temps à téléphoner aux copains qu’il va rejoindre dans le prochain quart d’heure. Ou encore, je vais avoir des valises dans les tibias ou des poussettes sur les pieds. Et puis le bus sera sûrement en retard.

Eh bien, non ! Toujours pas ! Nous sommes dans une journée heureuse pour vous ! Il n’y a pas trop de monde, vous pouvez vous asseoir confortablement et entrer doucement dans la réalité quotidienne de la ville… Comble d’ironie : vos voisins sourient ! Ils ont l’air heureux ! Le bus poursuit son chemin selon l’horaire prévu. C’est presqu’un déchirement de descendre à l’arrêt de votre destination.

Poursuivons notre journée idyllique. Vous arrivez à votre bureau, un peu surpris par le début. Heureusement, dites-vous, je vais pouvoir me rattraper à coups de dossiers pourris et de réunions barbantes.

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article