Les gens

Publié le par philippe

Je n’aime pas les gens.

Enfin sauf vous, évidemment ! J’ai du respect pour les gens qui paient pour m’écouter ! Il faut le faire ! Mais alors les autres…. Tous des comploteurs !

Ce n’est pas compliqué, j’ai l’impression que dès que je suis quelque part, une foule se précipite pour m’oppresser. Par exemple, je prends le métro à 8 heures 30, chaque matin pour aller bosser et vlan, ils sont tous là pour m’entourer ! Me presser ! Me marcher sur les pieds ! Me souffler dans la figure !

Ils font semblant de ne pas l’avoir fait exprès, mais je ne suis pas dupe. Dans les rames, c’est encore pire ! Chacun frotte son voisin ou plutôt sa voisine. Mais moi personne ne me frotte ! Comme pour me faire comprendre que je les gêne. En plus, ils s’arrangent pour me bloquer le passage avec une poussette quand je veux descendre ou alors ils me dévisagent hargneusement avec l’air de considérer que je pourrais très bien être un terroriste.

Et l’été ? Chaque fois que je crois pouvoir passer des vacances tranquilles sur la plage de Palavas, en plein mois d’aout, les voilà qui me cernent sur l’autoroute ! Les voilà qui s’abattent tous autour de moi pour me laisser le moins de place possible sur la sable chaud ! Alors je pose la question : qui les a avertis ? Qu’est-ce qu’ils me veulent tous ces gens ?

Le pire, c’est qu’il ne faut pas poser la question. C’est tabou ! La dernière fois que j’ai demandé à ma voisine de plage la raison pour laquelle elle me poursuivait, elle a hurlé et il a fallu que je m’explique au poste de police !

Et au mois de janvier ? Le complot continue. J’essaie de profiter des soldes, j’adore les soldes. C’est important pour mon budget les soldes ! En bien, je vous le donne en mille, ils sont encore là, au coude-à-coude à m’attendre dans le magasin que j’ai choisi. Ils pourraient acheter n’importe quoi. Eh bien, non, ils veulent tous le pull que j’ai choisi ! Cette fois, c’est la bagarre ! Et comme je suis physiquement très fort ça s’est encore terminé au commissariat.

Je n’aime pas les gens.

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article