Mes prédictions

Publié le par philippe

Ça y est, c’est sûr : j’ai des dons de divination. Je sais lire l’avenir. C’est comme ça. Personne ne me croit, mais je suis capable de lire le futur. En avant-première, je vais vous le démontrer.

Je me concentre… Nous sommes vendredi prochain. Dans vos bureaux, je vois quelqu’un dira qu’il est heureux de voir arriver le week-end, et qu’il va en profiter pour dormir un peu. Sans s’apercevoir que tout le monde s’en fout.

Je peux également vous révéler que ce même vendredi, vous aurez du poisson à la cantine. A table, je sens que l’un de vos voisins parlera foot en pariant que le PSG remporta son prochain match. Vous ferez une remarque intéressante en disant qu’avec tout le pognon que les qataris mettent sur la table, c’est forcé que le PSG gagne.

Autre prédiction… voyons, concentrons-nous…. J’y suis : le 1er novembre ce sera la Toussaint.  Avec votre épouse, vous irez poser un géranium rouge sur la tombe de sa mère. Vous ne l’aimiez pas beaucoup, mais votre compagne dira le truc qui vous agace chaque année : « Elle les aimait tant ! ». Et puis elle fera une remarque très pertinente sur les feuilles mortes qui jonchent les allées du cimetière !

Quinze jours plus tard, vous et votre conjointe, vous vous interrogerez :  qui allez-vous inviter pour le réveillon de Noël ? Comme chaque année, vous allez lui demander si c’est vraiment obligé d’inviter quelqu’un. Votre conjointe va vous répondre que c’est évident et qu’accessoirement vous n’êtes qu’un vieux sauvage !

Vous en voulez encore ? Je peux d’ores et déjà vous annoncer ce qui va se passer le 1er mars prochain, au matin. Votre femme – disons qu’elle s’appelle Ginette pour simplifier – va ouvrir les volets de votre chambre, et annoncer que les oiseaux chantent et qu’en conséquence le printemps n’est pas loin. Dans un deuxième temps, juste après le déjeuner, elle approfondira en faisant une allusion aux bourgeons qui repoussent, ce qui est d’ailleurs la règle à cette époque.

Encore une prédiction ? D’accord ? Pendant ce même mois de mars, comme la démagogie ne vous effraie pas, vous apporterez un bouquet de roses à votre secrétaire – on va l’appeler Rosalyne - qui se fera un devoir de répéter à la cafétéria que vous êtes le seul chef de service à ne pas négliger la fête des secrétaires. Du coup, vous aurez trouvé des gens pour vous aimer.

Publié dans croyance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article