Un looser

Publié le par mesdesseins

Je suis un vrai looser. Un vrai de vrai. Mauricette a raison : je ne la fais plus rêver. Avec moi, au moins, elle garde les pieds sur terre.

La seule chose qui m’inquiète c’est qu’il y a eu un moment où je l’ai faite rêver. Je ne m’en suis même pas aperçu.

Je ne fais rien. Rien d’intéressant. Je mange, je dors, je bosse un peu pour faire vivre la famille. Aucune femme ne peut s’intéresser à des actes de survie. Mauricette s’en fout et moi je me fous du fait qu’elle s’en fout.

Sur le plan intellectuel, ce n’est pas mieux. Je vote comme on a dit de le faire au journal de 20 heures. Je suis le foot et la météo à la télé. Je m’indigne contre les guerres et la famine à l’autre bout du monde.

Sur le plan culturel, il ne faut absolument pas compter sur moi. D’ailleurs Mauricette n’y compte pas. Je ne lis rien. A part le programme de télé.

Je pars en congé dans le Midi, tous les 14 juillet. Je m’entasse sur la plage en lisant mon quotidien sportif. Il y a un monde fou, je râle en sachant très bien que je recommencerai l’année suivante. C’est tout. Ah… non ! J’achète un paquet de chouchous. Toutes les cinq minutes, je dis qu’il faut chaud.

Parfois, j’essaie d’expliquer à Mauricette que je suis un citoyen qui fait ce qu’il peut avec des moyens intellectuels limités. Elle me répond qu’elle est bien d’accord.

Tout de même, elle me dit souvent que si j’avais un petit talent… un tout petit, quelque chose qui me permettrait d’exprimer ma personnalité… je me sentirais mieux et elle aussi ! Ah bon ! Euh… je réussis assez bien le gratin dauphinois, mais je ne vais tout de même pas me gaver de gratin dauphinois pour être considéré comme un winner par Mauricette.

Voilà où j’en suis. Je serais curieux de savoir comment vous, vous en sortez.

Ah bon ? Vous ne vous précipitez pas sur l’Autoroute du Sud tous les 14 juillet. Vous vous contentez de vous entasser dans l’aéroport pour partir à Marrakech. Vous avez raison, c’est beaucoup mieux. Votre Mauricette à vous doit être contente. Quand il n’y a pas trois jours de grève qui obligent à dormir sur sa valise, ça se passe très bien.

Publié dans moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article