Un méchant

Publié le par philippe

Ça  y est, c’est bon ! J’ai arrêté ! J’ai arrêté d’être gentil.

Etre gentil au bureau, je vous le dis, c’est une vraie tare. Un vrai motif de renvoi. On vous charge de ce que tous les autres n’ont pas envie de faire. Et si vous ne savez pas faire, c’est vous qui avez tort.

Une réunion emmerdante à laquelle personne ne veut aller. Hop ! C’est pour vous !

Merci bien ! Ou bien alors, vous êtes exclus des dossiers valorisant pour une belle carrière puisqu’ils sont monopolisés par des gens hargneux.

Etre gentil à la maison, c’est un désastre. Vous êtes volontaire désigné d’avance pour toutes les tâches ingrates : descendre la poubelle, changer la caisse du chat, donner des étrennes à la concierge, aller à la réunion de parents d’élèves…

Quant à être gentil avec votre femme, c’est le divorce assuré ! Une femme doit pouvoir se plaindre de son mec, c’est une question de santé mentale ! Ne pas pouvoir vous accuser de tous ses problèmes devant ses copines, c’est au-dessus de ses forces.

Apprenez à ne penser qu’à vous, soyez égoïste, de toute façon elle vous accusera d’être égoïste, alors autant en profiter pour l’être !

Moi, j’ai pris des cours pour devenir méchant. Il y avait plusieurs niveaux de cours, j’ai pris l’option ‘méchanceté gratuite’.

Au début c’était dur. En sortant des magasins, je tenais encore la porte aux dames qui me suivaient. Maintenant, ça y est, je leur lâche en pleine poire. Surtout si elles portent des paquets que je m’empresse de ne pas ramasser s’ils tombent.

Avant, au bureau, je disais du bien des autres dans les couloirs. Je couvrais de louanges mon voisin. Maintenant, c’est bon, je colporte toutes sortes de méchancetés sur son dos. Je l’ai bien trainé dans la boue. Comme il en fait autant sur mon compte, tout va bien. J’ai rétabli l’équilibre de la terreur.

Je suis paré, les gens peuvent baver sur moi, je suis prêt.

Le pire pour un gentil, c’est qu’on dise de lui qu’il est gentil. Les gens ne peuvent plus dire que je suis gentil puisque j’ai pris des cours pour devenir une véritable ordure.

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article